A propos de la distribution du 17 avril

Actualité - 18/04/2020

A propos de la distribution du 17 avril

Vous avez été encore très nombreux à nous faire confiance et nous vous en remercions...
Côté discipline rien à dire, nous tenons à être responsables et vous êtes raisonnables...

Pour l'étalement de vos retraits nous ne pouvions imaginer mieux : à aucun moment plus de 3 personnes par file !!! C'est parfait pour vous et également pour nous puisque cela permet à nos bénévoles de vous servir sans pression. Toutes les erreurs ne sont pas évitées, mais est-il seulement possible de les éviter toutes ? Nous sommes en-dessous de 0,5 %, sur un total de 1031 produits qui ont été distribués et bien entendu nous faisons le maximum pour les réparer... elles sont toutes réparables... même si parfois elles peuvent vous provoquer une petite gêne. Merci de votre compréhension !
Merci à nos bénévoles, bon nombre se proposent spontanément en cette période difficile, ce qui évitera l'épuisement qui aurait pu survenir d'autant que nous tenons à être sur le pont y compris pour le vendredi 1er mai et le vendredi 8 mai : nos producteurs produisent tous les jours, nos adhérents mangent tous les jours... Nous serons présents !
Parfois nous pouvons avoir quelques soucis d'approvisionnement, une solution a été trouvée pour les œufs, c'est très tendu pour les légumes mais nos deux producteurs font face dans une entente parfaite, un peu juste également pour les volailles... Vous avez remarqué la présence de nouveaux produits et de nouveaux producteurs, ils ont besoin de nous et de vous, n'hésitez pas à tester leurs produits.
Actuellement nous sommes "la tête dans le guidon" et avons du mal à voir au-delà de la roue avant... Nous étions justement en train de mettre en place un nouveau système de solidarité, étudié depuis la réunion de décembre où se sont exprimés bon nombre d'intervenants auprès de personnes en difficulté... il devait débuter ce mois d'avril... L'an passé nous avions soutenu des personnes en réinsertion à Valoris.
Le "S" de LECABAS est celui de Solidarité... C'est celui de la raison d'être de votre association, tous ensemble nous ne l'oublions pas !
Et puis, à la fin de cette période difficile c'est aussi "tous ensemble" que nous ferons la fête...