A propos de la prochaine livraison...

Actualité - 12/04/2020

A propos de la prochaine livraison...

Vous ne serez pas étonnés que nous rencontrions, sur certains produits, quelques difficultés à honorer toutes vos commandes.
Qui aurait pu imaginer une telle affluence, une telle augmentation des besoins en aussi peu de temps...

Pour les légumes, de la mise en terre de la graine à la récolte, bien des semaines s'écoulent, pour une poule c'est pire encore : 5 mois avant de récolter !

Notre raison d'être "
LECABAS, Lieu d'Echanges et de Consommation Alternative Basée sur l'Agriculture locale et les Solidarités" fait que notre approvisionnement est local et auprès de petits producteurs... Plusieurs d'entre-eux, en difficulté momentanée après la suppression des marchés et autres débouchés locaux, viennent d'intégrer notre "catalogue" et nous espérons qu'ils auront votre faveur et que vous voudrez bien découvrir ces nouveaux produits. C'est aussi ça LECABAS !

Donc pour faire court, comme nos circuits, il est possible que nous soyons en rupture d'approvisionnement pour certains produits :
- oeufs (c'est partout la pénurie en bio, nous avons l'espoir de vous satisfaire cette fois avec une ouverture vers deux autres petits producteurs...)
- légumes : nos deux producteurs habituels sont sur les dents (nous en sommes à compter salade par salade avec eux à mesure que vous commandez...), ça devrait passer... à peu près... Ne soyez pas étonnés si certains produits disparaissent au fil des heures, c'est qu'ils sont devenus indisponibles au fur et à mesure des demandes. C'est en particulier le cas pour les patates qui sont en fin de saison et qu'il n'est plus possible de trouver localement en bio. Au printemps elles germent, normal, non ?
C'est la saison du vert...
- Peut-être une petite recommandation pour le pain : si vous avez choisi de commander une grande quantité, répartissez votre commande sur nos deux fournisseurs afin qu'aucun n'atteigne la limite de ses possibilités...

 Enfin, globalement, ne faites pas de stock, nous serons là toutes les semaines !

Croyez-bien que nos bénévoles font le maximum pour vous satisfaire !
Merci de votre compréhension et de votre confiance...