Distribution du vendredi 10 avril

Actualité - 08/04/2020

Distribution du vendredi 10 avril

L'équipe de bénévoles de LECABAS32 vous remercie de votre confiance ! Vous étiez 47 la semaine passée, vous êtes 75 cette semaine...
C'est énorme mais nous faisons tout notre possible pour satisfaire cette demande. Il y a bien quelques impératifs que nous ne maîtrisons pas...

L'équipe de bénévoles de LECABAS32 vous remercie de votre confiance ! Vous étiez 47 la semaine passée, vous êtes 75 cette semaine...

C'est énorme mais nous faisons tout notre possible pour satisfaire cette demande. Il y a bien quelques impératifs que nous ne maîtrisons pas, nos producteurs rencontrent parfois des difficultés à faire face à la demande, mais nous allons y arriver... à peu près... Les poules, bien qu'elles ne soient pas confinées, elles, ne peuvent multiplier la production par deux ou trois en quelques jours, de même pour les légumes où il faut laisser le temps au temps...

Ne vous précipitez pas à 16h30, la distribution est faite "à partir..." de 16h30 et jusqu'à 18h30 ou plus si nécessaire, la distribution en sera facilitée et votre attente éventuelle en sera diminuée... même si la place Barbès est grande est permet d'accueillir tout le monde dans les conditions de sécurité optimales.

A ce propos la place Barbès sera aménagée avec un barriérage pour plus de sécurité encore. Merci à la Mairie qui nous soutient afin de mieux vous servir... et éviter que des « groupes de parole » ne se forment spontanément... il en va de votre sécurité... et de la nôtre !

Nous aurons, pour la première fois, un peu de gel hydroalcoolique que vous pourrez utiliser, avec parcimonie certes, sur chaque table de distribution.

Nous vous rappelons également qu'étant une association de consommateurs, nous pouvons distribuer les produits seulement à nos adhérents, pour les nouveaux ou ceux qui ne seraient pas à jour pour être restés trop longtemps sans commander, il vous sera demandé 5 euros/an minimum pour cette adhésion que vous ne devrez pas ajouter au montant de la commande, mais à part (chèque de préférence ou liquide) afin d'éviter un casse-tête comptable.

Croyez bien qu'une fois sortis de ce mauvais pas, nous reprendrons toutes nos activités dans l'ambiance et la convivialité qui sont habituellement de mise.

 

Ça va sans dire... mais ça va mieux en le répétant :

Voici en quelques lignes le protocole que nous avons mis en place pour la sécurité de tous (quelques modifications sont apportées vu le nombre de commandes), nous vous demandons, que vous soyez producteur, adhérent ou bénévole, de le respecter scrupuleusement.

- En ce qui concerne les approvisionnements : la plupart des producteurs déposent leurs produits dans notre local de stockage, ils savent comment procéder en notre absence. Ceux qui n'ont pas cette possibilité déposeront leurs produits à l'extérieur de notre point de distribution, où Renée viendra les accueillir et récupérer les produits.

- L'aménagement des lieux de distribution sera fait ainsi : préparation à l'intérieur par les bénévoles, trois tables pour le dépôt de vos commandes complètes à l'extérieur, ainsi qu'une délimitation afin que vous respectiez une distance minimale dans le cas où une queue se formerait.

- Nos bénévoles, masqués et gantés, prépareront vos caisses et les déposeront complètes à votre arrivée sur une table placée à l'extérieur. Nous vous demandons de vérifier vous-même que la livraison est conforme à la facture. La facture se trouvera dans la caisse comme d'habitude. Nous avons demandé de privilégier le paiement en ligne par carte bancaire. Pour ceux qui n'auraient pas eu la possibilité de le faire, nous leur demandons de rédiger le chèque et de le laisser dans la caisse prévue à cet effet.

- Si vous ramenez des contenants consignés nous vous - demandons de les déposer à un endroit précis, dans des caisses mises en place à cet effet, afin d'éviter toute manipulation dans les minutes et les heures qui suivent.

Nous vous remercions de votre compréhension, croyez que nous faisons tout afin de vous donner satisfaction, avec un maximum de sécurité et dans la continuité de ce que nous avons pour habitude de faire.

PS – Surtout n'oubliez pas votre attestation dérogatoire !

L'équipe des bénévoles de LECABAS32.