LECABAS vous propose désormais les vins du Domaine d'Entras...

Actualité - 16/05/2020

LECABAS vous propose désormais les vins du Domaine d'Entras...

C'est une histoire de famille que nous vous proposons aujourd'hui de mettre dans votre verre...

C'est une histoire de famille que nous vous proposons aujourd'hui de mettre dans votre verre.
Depuis 1948 la famille Maestrojuan est dans la viticulture, comme salariés d'abord puis comme propriétaires ensuite, cette histoire se poursuit aujourd'hui avec Michel Maestrojuan qui a rejoint ses parents en 2011 après avoir parcouru le monde entier à la recherche de ce qui se fait de mieux.
Et ce qui se fait de mieux il décide de le transposer dans ce terroir familial de Gascogne où, dès 2015 il amorce une transition vers le cahier des charges de l'agriculture biologique. Abandon des molécules de synthèse, travail du sol, décompactage, compostage de matières organiques étant les premières étapes d'un vaste chantier qui aboutit à une demande de certification AB en 2017.
Depuis l'ensemble de sa production est en marche vers cette reconnaissance AB, longue à obtenir mais garante de pratiques connues et reconnues.
Nous avons rendu visite à Michel la semaine passée et nous devons bien avouer, bien que n'étant pas des perdreaux de l'année, nous sommes sous le charme de ce jeune viticulteur passionné et passionnant.
Depuis j'ai eu personnellement le plaisir de goûter quelques uns de ses vins, notamment le blanc Côtes de Gascogne Bordeneuve sur un saumon de la Fumaison Occitane et le rouge Côtes de Gascogne Colina Oeste 2015 sur une côte de Gasconne Mirandaise de Robert Luche à Castin... Ouah, quel régal !!!
Nous vous proposerons désormais l'ensemble de sa gamme Côtes de Gascogne.