BioEspuña reprend du service !

Actualité - 23/09/2018

BioEspuña reprend du service !

Si les commandes et les livraisons ont été stoppées pendant près de 2 mois, tout ne s’est pour autant pas arrêté : Julie de Bioespuña compilera dans une lettre automnale le fruit de leurs réflexions, les nouveautés et améliorations à venir (suite aux réponses dans l’enquête de satisfaction), des pages d’histoire paysanne de la famille Marín. En attendant, première nouveauté : des MANGUES

Bioespuña a testé ce fruit durant la saison dernière mais sans le proposer à la vente pour laisser le temps de bien connaître la façon de travailler des producteurs. Satisfaits de tous les points de vue - ils partagent la même philosophie et ils cherchent eux aussi à mieux valoriser leurs productions en circuits courts - ils ont décidé d'aller plus loin. Alberto et son frère Cristóbal sont donc allés les rencontrer, visiter les fermes, découvrir leurs démarches. Ils sont 5 associés, rassemblés autour d'une petite entreprise "Biobena" qu'ils ont créée pour commercialiser ensemble leur produits (agrumes, avocats, mangues). Ils sont installés dans la province andalouse de Málaga, à proximité de la rivière Benamargosa, sur 14 hectares en tout. Leurs pratiques sont en phase avec leur vision de l'agriculture biologique : une agriculture paysanne, adaptée au terroir local, qui prend soin de la terre et de la santé humaine.

Tous les conseils conseils de conservation et de consommation des mangues par Maria de Biobena sur la fiche produit.
 
Les commandes sont donc ouvertes pour la toute 1ère distribution le vendredi 12 octobre !
Attention : date limite pour commander sur le site : lundi 01er octobre

Vous pourrez également commander :
- CITRONS, de la famille MARÍN (Mula, Murcie). Variété “Verna” Rodrejos (deuxième récolte des verna). Caisse de 3 kg
- CLÉMENTINES, de la Casella (Valencia). Variété Okitsu (Groupe Satsumas) Attention, ce sont des clémentines précoces, à la peau orange-verte et au goût léger et acidulé, très différentes des clémentines hivernales. Nouveau conditionnement ! Caisse de 3 kg
- PAMPLEMOUSSES, de Eloy (Murcie). Variété Star Rubi. Caisse de 3 kg.
- MANGUES, de Biobena (Benamargosa, Málaga). Caisse de 2 kg. Les caisses de 2kg contiennent soit 2 fruits de 550-750g et 2 fruits de 300-550g, soit entre 5 et 8 fruits de 300-550g.
Pour gérer la maturité : elles arriveront encore un peu dures dans vos paniers, elles mûriront petit à petit … à condition que vous lisiez bien le texte sur la fiche produit !
- GRENADES, de la famille MARÍN (Mula, Murcie). Variété Mollar del Elche. Caisse de 4 kg.
- KAKIS-POMME, de la Casella (Valencia). Caisse de 4 kg (sous réserve)
- AMANDES, de la famille MARÍN (Mula, Murcie). sac en tissu de 1kg ou sac de 25 kg à partager. Il s’agit d’un mélange de variétés de type « commun ».
- HUILE D'OLIVE en BIODYNAMIE, de la Ferme Casa Pareja (Jumilla, Murcie). Bidon de 5L et Bouteille de 50 cl
- VINAIGRE DE FIGUE, de la Ferme Los Majos, Carlos Almarcha (Murcie) Bouteille de 25 cL

QUAND, OÙ, COMMENT ? Les commandes sont à passer dès maintenant et jusqu’au Lundi 1er octobre. Distribution le vendredi 12 octobre. Et n'oubliez pas de choisir la date du 12 octobre en date distribution pour pouvoir commander.