Novembre, mois de l'ESS

Actualité - 02/11/2019

Novembre, mois de l'ESS

L’Economie Sociale et Solidaire au-delà de son sens et de ses valeurs porte un monde en pleine mutation. Transition Ecologique, innovation sociale, égalité Femmes-Hommes : les acteurs se mobilisent, travaillent, proposent des services et solutions concrètes propices à tout à chacun et, par la même, à leur territoire.

Vendredi 22 novembre à Valoris pour une visite "aux petits oignons" sur le site de la Ressourcerie sur les thèmes de l'alimentation solidaire et de la lutte contre le gaspillage.

Jeudi 28 novembre : repas-partagé à l'éco-appart de Garros Service

Le « Mois de l’ESS » c’est une opportunité de mettre en avant des structures qui font avancer l’ESS.
Le « Mois » de l’ESS, c’est un véritable outil d’animation territoriale pour le Conseil National des CRESS et les 16 CRESS implantées en régions, un outil qui permet d’informer, d’accompagner, de valoriser les structures et nombreux acteurs sous une même bannière, celle de l’ESS.
Le « Mois de l’ESS » 2019, c’est la douzième édition d’un temps consacré à fêter l’ESS et ses structures, tous ensemble.
Il aura lieu en novembre et ce, sur l’ensemble du territoire national.

Dans le GERS :

Vendredi 22 novembre à Valoris de 14h à 18h : VALORIS et LECABAS32 vous ont concocté une visite "aux petits oignons" sur le site de la Ressourcerie, sur les thèmes de l'alimentation solidaire et de la lutte contre le gaspillage.

Jeudi 28 novembre : repas-partagé à l'éco-appart de Garros Service

  [Télécharger le programme]